Ajbouni : Les Tunisiens vivent dans la plus grande illusion...
Le dirigeant du Courant démocrate et expert comptable Hichem Ajbouni était l'invité de Midi Show, ce lundi 25 septembre pour débattre de la situation politique actuelle.
Selon Ajbouni, le discours et l'approche du président de la République, Kais Saied, ne sont pas efficaces, estimant que les Tunisiens vivent, aujourd'hui, dans la plus grande "illusion" de l'histoire du pays.
"Cela fait quatre ans que Saïed est président de la République, dont deux avec un pouvoir absolu. Qu'est-ce qu'il a fait pour améliorer la vie des Tunisiens ?", s'est demandé le dirigeant du Courant démocrate.
Il a, dans ce sens, estimé que les visites inopinées du président de la République, organisées ces derniers temps, n'ont aucun sens.
Dans ce contexte, Ajbouni a indiqué que Kais Saïed est tenu d'agir et ne devrait pas se contenter de rejeter la responsabilité sur autrui.
"Le président de la République n'a trouvé de solutions à aucune des crises que le pays a traversées,"ca-t-il noté.
Sur un autre plan, l'invité de Midi Show est revenu sur le nouveau découpage territorial du pays, indiquant que cela relève plus du "folklore" que de la politique d'État, selon ses dires.
Il a, ainsi, qualifié cette décision de 'farfelue', estimant que ľobjectif n'est pas du tout de nature développementale, et que l'unique objectif de Saïed aujourd'hui est de remporter les prochaines élections.
Il a, par ailleurs, appelé le président de la République à cesser de fournir 'des informations erronées', qualifiant cela de 'honte pour l'État et pour les Tunisiens', tout en évoquant l'exemple de ses déclaration sur la Commission d'analyse financière qu'il a qualifiée de Commission de la tromperie."